mercredi 8 décembre 2010

L'essuie-glace

Elle s'est retrouvée, seule de son espèce, plaquée par le vent et la pluie sur la face externe du pare-brise. Elle va voyager sans le vouloir, elle va continuer isolée, à vivre quelques temps encore sa condition de feuille morte, jusqu'à ce que l'essuie-glace d'un passage rageur,  l'emporte ailleurs.

5 commentaires:

Bougrenette a dit…

J'aime bien l'histoire de cette feuille, peut être qu'être mort vivant ça fonctionne avec les végétaux, va savoir.
Ps : une horreur, 4 h pour quelques kilomètres, c'est l'enfer ; -)

Estrella a dit…

Ils sont propre, toi, tes pare brises ;-) les miens suis même pas sure de voir la feuille !!
Très belle photo qui fait écho à l'autre feuille perdue aussi.

les nuages bavards a dit…

@Bougrenette : des feuilles zombies, c'est génial ! Qui se lance dans un scénario où les végétaux se mettent à danser en criant "Who's Bad ?!" ?

@Estrella : pas si net que ça le pare-brise ! Comme je ne retouche pas les photos il te suffit de voir tous les petits points noirs qui parsèment le cliché pour t'en rendre compte.

saravati a dit…

Pauvre feuille qui rêvait de grands voyages et qui risque de mourir écrasée par quelque vilain (malgré lui) pneu pressé. Heureusement qu'elle a fait sa photo juste avant son départ ! Très joli !

les nuages bavards a dit…

@Saravati : Les feuilles rêvent-elles ? Une question que je me pose souvent pour tout un tas d'autres trucs ! Si tu as une réponse ou une certitude, je ne demande qu'à la partager ma chère Saravati :)

Enregistrer un commentaire