jeudi 18 novembre 2010

Manuscrit

Certains m'ont connue plus prolixe et regrettent que ma plume soit devenue si concise pour accompagner ces photos. Je dois avouer que les mots ne viennent plus. C'est pourquoi je les ai remplacés par des clichés !

Certes, ces derniers sont sans doute moins forts que certaines phrases que j'alignais antan. Mais c'est qu'un brin d'anesthésie est passé par ici et mon spleen se tapit désormais derrière les couleurs, les formes et les images.

Alors voilà, comme un cadeau pour celles et ceux qui me l'ont dit, un petit mot manuscrit. ;)

Je ne sais pas écrire la musique, mais quand les mots reviendront, j'écrirai comme parfois je sais le faire, telle une partition. Des flux et des reflux, des vibrations, du rythme, tout comme le feraient les mains d'un pianiste ou les doigts d'un guitariste.
Attendons pour cela, sans impatience, que d'autres blessures brisent la porte qui, pour l'instant, protège ces variations et ces notes.

3 commentaires:

saravati a dit…

Hé bien, pour quelqu'un qui n'écrit plus, c'est joliment torché !
La photo est un autre langage que j'apprécie grandement.
Un don ne meurt pas mais ça lui arrive d'hiberner.
En attendant l'aurore, bonne journée à vous !

Bougrenette a dit…

ah, bonheur ... et même si je comprends tout, il y a dans les mots quelque chose, dans les tiens une profondeur qui fait que c'est toi, c'est comme plonger dans tes grands yeux si lumineux, et tes sourires si tendres. Merci, et en attendant si c'est avec tes photos moi je dis c'est super, car elles sont formidables.

les nuages bavards a dit…

@Saravati : Merci. Ça va peut-être m'encourager à reprendre le clavier.
@Bougrenette : Décidément, si vous vous y mettez tous, va vraiment falloir que je m'y remette ! Merci pour ces mots si gentils.

Enregistrer un commentaire